histoire

Les enfants et mes filles sont une source magnifique d’inspiration et ils m’ont soufflée l’idée de Yapacha. Replonger en Enfance, retrouver le plaisir des expérimentations et de la découverte, retrouver leur joie de vivre innée, vivre chaque jour en réinventant un nouveau monde. C’est le désir secret de Yapacha.

Et nous que voulons nous leur transmettre ? Ces petits chaussons, c’est ma contribution. Leur offrir un produit de qualité pour leurs premières explorations motrices, leurs premiers pas. Ces chaussons souples contribuent au bon fonctionnement de leur musculature, de leur équilibre en leur offrant la sensation de marcher pieds nus. Et grâce à leur design original, les petits chaussons magiques de Yapacha sont faciles à enfiler et restent au pied du tout petit.

Engagement éthique

Les enfants nous lancent un grand défi dans ce monde en transition qui passe inévitablement par un changement dans nos comportements et en réorientant nos choix de consommation. Qui produit quoi ? Quand ? Combien ? A quel prix ? Connaître l’origine de mes matières premières, savoir dans quelles conditions environnementales et sociales elles ont été produites est un engagement essentiel de Yapacha. Je privilégie un cuir de haute qualité, pleine fleur souple et doux, provenant d’élevages biologiques en Allemagne. C’est un cuir à tannage végétal ( peaux tannées avec des plantes, fruits, écorces d’arbres ) bénéficiant des labels  Naturleder  (certifié sans chrome) et ECARF (adapté aux peaux sensibles ou allergiques), respectant ainsi la santé des enfants et de notre planète. De même, les tissus utilisés sont en coton bio GOTS, coton Oekotex ou recyclé.

 

Chaque paire est réalisée par mes soins artisanalement dans mon atelier avec beaucoup d’attention, chaque paire est unique et raconte une histoire, celle de votre enfant !

Elsa

 

 

Pour toute information, n’hésitez pas à me contacter.

Consultez mes Conditions Générales de Vente.